En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Liens
Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  Les magasins
C'est la passion du champignon et l’amour des belles choses qui nous a réuni, Delphine JULIEN, Jean-Marc AUFFRAY et Christophe CROLET, autour du concept de la Boutique du Champignon en Alsace.
 
La première Boutique du Champignon a été créée à Font-Romeu en Cerdagne (Pyrénées Orientales) en 1998. En 2002, la Boutique du Champignon y a reçu un Mercure d’or pour son innovation : créée par la CCI et le boutique_du_champignon.jpgMinistère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, cette récompense honore les meilleurs commerçants de France pour leur innovation, la qualité de leur gestion marketing et financière, ainsi que pour leur démarche qualité. En 2003, la Boutique du Champignon s'est déplacée dans le magnifique village fortifié de Villefranche de Conflent, toujours dans les Pyrénées Catalanes, à mi-chemin entre Perpignan et l'Andorre. Elle y occupe un ancien corps de garde de ce bastion érigé par Vauban : 3 salles voutées en bel appareil de marbre, granit et cayrou (brique utilisé en pays catalan depuis le XVème siècle), abrite une boutique enchantée sur 150 mètres carrés dédiés au champignon et au monde merveilleux qui l'entoure. 
 
Et c’est à 1000 km de son berceau pyrénéen qu'une deuxième Boutique du Champignon a choisi de s’enraciner à Eguisheim en Alsace en 2006, terroir de nobles traditions gastronomiques où les champignons des Vosges voisines ne sauraient manquer à l’appel dans la cuisine, en particulier du gibier. Eguisheim, aux portes de Colmar, ne se contente pas d’être, de par son centre culturel, l’un des plus beaux villages de France pour les touristes (Eguisheim est lauréat de l'émission télévisée de France 2 : "Le Village Préféré des Français 2013"). Le village a des habitants chaleureux qui dynamisent la vie de la cité par une activité associative particulièrement riche et dense. Il fait bon vivre et travailler à Eguisheim, nos visiteurs perçoivent et apprécient ce climat serein et ils le recherchent même à nouveau en fréquentant assidûment le village en différentes saisons. Eguisheim n’est pas un village où l’on ne fait que passer, c’est un village où on s’arrête pour prendre le temps d’en apprécier la beauté et les richesses (historiques et patrimoniales, œnologiques et culinaires).

Hyperlien    Site web

Les pages d'un collectionneur
Calendrier
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

  87541 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

Le contacter

chi02.png

Cliquez sur l'image

Vous êtes ici :   Accueil » Liens